top of page

KIT MAUVAISE HALEINE


Des troubles gastro-intestinaux avec en premier lieu un reflux gastro œsophagien ou des diverticules œsophagiens : la mauvaise haleine est due aux régurgitations d’aliments et au fait que des aliments stagnent dans la poche diverticulaire

Dans 85% des cas, cette odeur incommodante est provoquée par une mauvaise hygiène bucco-dentaire, par une affection de la sphère buccale ou la présence de caries non traitées.

Les responsables de la mauvaise haleine, ce sont les bactéries. Nous avons tous dans la bouche une quantité normale de bactéries dites anaérobies, c'est-à-dire qu'elles n'ont pas besoin d'oxygène pour vivre et se multiplier. Ces bactéries se nourrissent de protéines et en les consommant, elles vont libérer des composés soufrés volatiles. Ces composés provoquent les mauvaises odeurs. Ces bactéries se cachent entre les dents ainsi qu'au fond de la langue. Entre les dents et le fond de la langue, il y a moins de salive. Or la salive joue en partie le rôle de nettoyant anti-bactérien.

Un brossage des dents insuffisant, une alimentation trop riche en protéines et tout ce qui entraîne une sécheresse buccale... favorisent la multiplication de ces bactéries et la production de ces fameux composés sulfurés responsables de la mauvaise haleine. Lescaries et les atteintes de la gencive comme la formation d'une poche parodontale, font aussi partie des causes de l'halitose. Mais ce ne sont pas les seules raisons.

Les amygdales peuvent aussi être en cause. Les cryptes, ces trous à la surface ne sont pas des résidus alimentaires mais traduisent un problème d'évacuation des cellules mortes de l'amygdale. L'amygdale comme la peau, se régénère en profondeur et les cellules mortes s'éliminent en surface. Quand elles ne sont pas évacuées, les cellules mortes s'accumulent dans ces cryptes, pourrissent, et libèrent une mauvaise odeur..

Une autre cause de l'halitose se situe plus haut au niveau des sinus. Une sinusite chroniquese traduit par la présence de pus dans un ou plusieurs sinus et, contrairement à une sinusite aiguë, la douleur n'est pas toujours au rendez vous. En revanche, le pus peut sentir très mauvais et s'écouler en arrière du nez vers la bouche. Enfin la prise de certains médicaments ou des problèmes digestifs peuvent aussi provoquer une halitose. Tout ne se résume donc pas à une hygiène buccodentaire.

Produits recommandés:

Patte dentifrice d'aloes(9500FCFA)

Thé intestinal(12500FCFA)

Total=21500FCFA

ADHEREZ VOUS A HAOQI ET ECONOMISEZ !

Mots-clés :

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page